Description de l'entreprise
- Capgemini Groupe
Fort de ses 55 ans d'expérience, Capgemini est un leader mondial, responsable et multiculturel regroupant 340 000 personnes dans plus de 50 pays. Réel partenaire des entreprises pour la transformation de leurs activités, le groupe accompagne l'intégralité de ses clients pour répondre à l'ensemble de leurs besoins ; de la stratgique et du design jusqu'au management des opérations en tirant parti des innovations dans les domaines du Cloud, de la data de l'Intelligence Artificielle, de la connectivité , des logiciels, de l'ingénierie digitale et des plateformes.
- Capgemini PER (Pôle Expertise Régionale)
PER a été créé pour mieux adresser le marché local français, en regroupant les sites, grands ou petits, qui n'ont pas vocation à devenir un site industriel, mais qui sont un différenciateur en termes de présence régionale.
Sophia-Antipolis est un pôle phare de PER composé de plus de 100 collaborateurs issus de fillière informatique et répartis dans différentes Services Lines selon leurs spécialisations.
Description de la mission
Aujourd'hui, nous recrutons en CDI notre futur(e) Service Line Manager Data qui aura pour mission principale le pilotage et la croissance d'une équipe de consultants Data.
Pour cela vous aurez les missions suivantes :
- Définir et déployer la stratégie de croissance de votre Service Line (SL) : connaissance et écoute du marché, définir les actions commerciales/recrutement/orientations technologies, conception d'un plan d'accompagnement/formation en lien avec les besoins clients
- Contribuer activement aux phases d'avant-vente des projets
- Anticiper et suivre le staffing des collaborateurs présents au sein de votre Service Line
- Elaborer et mettre en application un plan d'animation des consultants au quotidien : Gestion de la Service Line, animation des intercontrats, relai des communications interne groupe et practice ect
- Contribuer à la communauté Data et participer au développement de l'offre Data Value de Sophia-Antipolis (réponses à appels d'offres)
- Participer à la mise en oeuvre de projets (science, engineering, visualisation)
- Participer personnellement à des projets clients emblématiques en tant qu'expert
Description du profil
Doté d'un certain leadership, d'un sens aigu du résultat et d'une rigueur irréprochable, votre parcours professionnel vous permet aujourd'hui d'acquérir les compétences et connaissances dans les domaines ci-dessous :
- L’encadrement et le management d’équipes (entre 10 et 20 personnes)
- Le recrutement de collaborateurs techniques
- Le pilotage d’un service de manière intégrale
- Plusieurs années d'expérience sur des projets Data et Cloud (GCP, AWS, AZURE) avec une maîtrse des technologies citées : PowerBI, Qlik, Talend, Tableau, Spark, Hadoop, Hive, Kafka, Scala, Python..
- La participation régulière à des avant-ventes
- Une communication écrite et orale des deux langues ; français et anglais